Négocier maintenant la politique salariale ! Signez la pétition !

Tout le monde a reçu le « compte-rendu » de la direction de la première réunion des NAO tenue à Paris le 26 mars 2015. Il est carrément surréaliste, car il « oublie » totalement de mentionner les échanges « vifs » portant sur le mouvement de Crolles, sur la compensation de l’intéressement pour tous, et sur la nécessité de négocier maintenant la politique salariale. Rappelons que la date des augmentations a été décalée sans contrepartie en juillet (ce qui nous fait perdre de l’argent !). Maintenant la direction veut aussi décaler la négociation à mai ! La CGT a quitté la séance de mercredi pour protester contre ces oukases.

Nous appelons tous les salariés à agir dès maintenant, avec les moyens qu’ils souhaitent, pour exiger une politique salariale consistante pour TOUS, avec un volet augmentation générale et un autre pour les évolutions professionnelles.

La direction doit dévoiler tout de suite ses intentions, pour qu’on puisse tous en discuter et réagir. C’est le but de la pétition que nous faisons signer, en complément des actions de grève et des Assemblées

BREBIS GALEUSES

Il ne fait pas bon être ouvrier ou technicien ou administratif « à la journée » hors de la partie industrielle (et encore ça dépend)… car alors rien ne sera fait pour adoucir votre maigre salaire… ni prime industrielle, ni « variable », ni prime de projet… des raisons de se révolter n’est- ce pas ?

ÉGALITÉ FEMMES – HOMMES

Pour que les femmes rattrapent réellement et sans attendre les salaires et les évolutions professionnelles de leurs collègues hommes, il est indispensable de prévoir un budget spécifique. Car il s’agit de corriger une DISCRIMINATION SUBIE ! UN PRÉJUDICE.

INGÉNIEURS ET CADRES : CONCERNÉS AUSSI !

  • Des collègues toujours payés en dessous des minimas conventionnels… dès que ceux-ci augmentent, même peu
  • Beaucoup de personnes positionnées en bas de fourchette des « comparatios »
  • Un « variable ST » pour les JG >= 15 aux règles peu claires et qui va chuter cette année
  • Des primes projets (pour les IC non-sujets au variable) avec des critères de sélection très injustes et arbitraires
  • Des personnes laissées sans travail en raison des erreurs de stratégie, tandis que d’autres accumulent des heures gratuites, à ST, ou chez eux (la connexion permanente…)
  • L’absence de règles d’évolution professionnelle claires et justes

Face à ces nombreux problèmes, il est temps D’AGIR.

La compensation de la chute de l’intéressement pour TOUS. Une augmentation générale pour TOUS. Ce sont des revendications qui CONCERNENT aussi les Ingénieurs et Cadres.

Imprimer cet article Télécharger cet article