NAO

Ci-dessous un courrier adressé le 2 mai aux autres syndicats pour explorer les possibilités de revendications et actions communes.

Bonjour

Nous estimons que notre direction, malgré ses discours officiels, ne respecte pas le travail des salariés et ne les considère pas comme un élément clef du succès de l’entreprise. En conséquence, elle ne négocie pas réellement, et nos revendications n’avancent pas. Derniers exemples récents, dans deux domaines éloignés : le refus d’accorder la journée de solidarité et le refus de négocier un accord cadre mondial garantissant à tous les salariés de ST Monde un certain nombre de droits. Tout ceci sur fond de poursuite de la vision boutiquière&financière, comme en témoigne la poursuite de distribution de dividendes élevés.

Au train où vont les choses, nous risquons de nous heurter à un mur lors des prochaines NAO.

Nous proposons donc de faire entendre la voix des salariés autour de l’axe suivant : la direction doit vraiment négocier et pour cela rompre avec sa vision financière.

Concernant les rémunérations, nous proposons d’agir

– pour une augmentation générale forte

– pour un budget spécifique permettant au réajustement immédiat des salariés en dessous des minima conventionnels

– pour un budget promotion permettant de réelles évolutions de carrière

– pour un budget spécifique permettant de rattraper les retards des femmes

Par ailleurs nous avons relevé de nombreuses revendications dans divers domaines (cf, tract CGT) que nous soumettons aussi à la discussion.

Nous proposons de se rencontrer pour discuter des revendications et d’actions communes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *