Rapport annuel « Frais de santé » et « Incapacité – Invalidité – Décès » 2016

Déclaration CGT « Frais de Santé » et « Prévoyance » à ST :

« Il y a manifestement la volonté de la direction d’apporter des modifications profondes aux systèmes de protection sociale dont bénéficient les salariés de ST, puisque la direction a affirmée le 23/06/2017 ‘ne rien s’interdire’ à ce sujet.

Nous ne comprenons pas les raisons de la direction, alors que les comptes « Frais de Santé » et « Prévoyance » ont un bon équilibre entre les Sinistres et les Primes, qu’il y a un bon travail de la Commission Prévoyance avec le prestataire actuel AG2R, et que les prestations fournis aux salariés sont de bon niveau, même si le changement récent de prestataire tiers-payant occasionne des problèmes actuellement.

Quoi qu’il en soit, nous tenons à rappeler notre attachement au principe fondateur de la Sécurité Social d’après-guerre : «Où chacun cotise suivant ses moyens et se soigne suivant ses besoins.» ; C’est pourquoi nous tenons à réaffirmer notre fort attachement aux principes de solidarité qui règlent actuellement la protection sociale des salariés de ST, soit :

• Notre structure de cotisation où chaque salarié cotise suivant ses revenus ;
  • La couverture de toute la famille, incluant conjoint et enfants, sans cotisation optionnelle individuelle supplémentaire ;
  • La même protection de haut niveau pour tous les salariés ;
  • Une participation de ST à hauteur minimale de 50%. «
Imprimer cet article Télécharger cet article