Régime Frais de Santé à STMicroelectronics

Une enquête avec des questions pièges

Solidarité contre Individualisme

Une enquête va nous être proposée dans les prochains jours concernant notre « mutuelle ». Elle a été préparée en commission Santé/Prévoyance nationale, où se retrouvent direction, syndicats et organisme gestionnaire. « Préparée » ne veut pas dire que tout le monde soit d’accord avec l’ensemble des questions et leur formulation. La CGT a plusieurs critiques importantes.

Il y a des questions ouvertes et des renseignements utiles. Mais certaines questions, d’apparence anodine, ne le sont pas du tout, et peuvent servir de base à une remise en cause des bases solidaires de notre régime. Et d’autres sont absentes parce que la direction les a refusées.

Attaquer les principes de notre Mutuelle ? Faire payer les bas salaires ? Mettre en place des options ? Briser la solidarité familiale ?…. autant de questions pièges derrière ce questionnaire que nous nous sommes efforcés de décrypter pour vous : Régime frais de santé – Une enquête avec des questions pièges

Nous réaffirmons notre volonté de maintenir une cotisation unique familiale et notre revendication d’obtenir un effort supplémentaire de ST pour améliorer notre régime.

Tant que cela n’est pas fait, il faut éviter d’affaiblir notre régime ‘Frais de Santé’ et ses solidarités, et ne pas entrer dans une logique de conflits entre salariés.

Une réaction à “Régime Frais de Santé à STMicroelectronics

  1. je suis entièrement d’accord avec votre analyse publiée le 04/09/2019 « Solidarité contre individualisme ». ce que les apôtres néolibérales ne comprennent pas c’est que pas mal des biens dont nous dispensons sont le fruit d’un effort collective et ne pas le mérite des plus dominants et plus exploitants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.