Pétition « le jour d’après »

Le confinement qui nous est imposé l’est en grande partie, sous sa forme actuelle, parce que les politiques libérales ont affaibli les hôpitaux et la recherche médicale, délocalisé la production de biens essentiels. Se rajoute l’incurie totale du gouvernement Macron, alliant négligence et mensonges, ce qui aboutit à ce que 4 mois après le début de l’épidémie en Chine, nous manquions de masques, de gel, de lits d’hôpitaux, d’appareils respiratoires, de tests, et bientôt de médicaments !

La pétition qui suit n’est pas parfaite. Mais elle a l’avantage d’exiger un certain nombre de choses, et de poser un certain nombre de questions, pour éviter que le « jour d’après » ne ressemble pas au « jour d’avant », sachant que si on ne fait, rien, il sera pire, car se rajouteront les conséquences de la récession, que les riches voudront, bien sûr, faire payer aux populations.

https://www.cgt.fr/actualites/petition-plus-jamais-ca-construisons-ensemble-le-jour-dapres

Une réaction à “Pétition « le jour d’après »

  1. Il est vraiment dommage de ne pas citer les organisations à l’initiative de cette tribune, dont les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires :
    Action Non-Violente COP 21, Alternatiba, Attac France, CCFD Terre Solidaire, Confédération paysanne, CGT, Convergence nationale des Services Publics, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fondation Copernic, Greenpeace France, les Amis de la Terre France, Oxfam France, Reclaim Finance, Unef, Union syndicale Solidaires, 350.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.