Et en dehors de ST…

Tout d’abord, une nouvelle réjouissante : Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX… a obtenu le feu vert pour percevoir une première tranche (!) d’un paquet de stock-options, soit 775 Millions $… Ce n’est qu’un indice parmi d’autres sur la bonne santé des riches de ce monde, Covid ou pas.

Par contre, suite au Covid, les gels de salaire et les licenciements commencent. La lutte aussi, comme à Maubeuge, où des milliers de personnes ont manifesté samedi contre le projet de Renault de délocaliser la production de la Kangoo à Douai.

Samedi 30, 5500 personnes ont manifesté à Paris pour la régularisation des sans-papiers, qui ont énormément souffert de la crise sanitaire. Un signe encourageant que la première vraie manifestation parisienne post-confinement se soit tenue sur ce thème solidaire.

Par ailleurs, dans les dernières semaines, le travail commun entre la CGT, Greenpeace et de nombreuses autres associations et syndicats s’est poursuivi et élargi à des partis de gauche.

La CGT a aussi publié un document « le progrès social et environnemental est possible et urgent ».

Beaucoup de ces informations sont lisibles sur le site de la CGT cgt.fr

Par exemple on y apprend que le 17 mai la CGT appelait à participer à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Dans une déclaration la CGT « rappelle que l’engagement dans la lutte contre LGBTI-phobies, notamment en milieu professionnel, est au cœur de ses combats pour la défense des travailleuses et des travailleurs, et pour la justice sociale ».

On voit donc qu’il y a pour nous, à la CGT, un lien entre tous les combats, de l’entreprise aux questions de société.

Les commentaires sont fermés.