Et en dehors de ST : le 16 juin, E.Musk, Simone de Beauvoir

Plus jamais ça !
Nous les avons applaudis, maintenant il nous faut les soutenir !
Le 26 mai plusieurs organisations ont rendu public un plan de sortie de crise regroupant 34 mesures pour répondre aux urgences sociales et écologiques. Parmi ces mesures, le droit à la santé pour toutes et tous partout : la pandémie du Covid 19 a montré à quel point il doit être une priorité absolue. Et à quel point il relie les enjeux sociaux et écologiques. 
Il est urgent de réinventer un système public de santé pour satisfaire les besoins de la population, et réduire les inégalités d’accès à la santé sur l’ensemble du territoire, des zones rurales aux banlieues.
JOURNEE DE MOBILISATION MARDI 16 JUIN
Les soignants ont besoin de matériel adapté pour pouvoir exercer leur métier de la manière la plus efficace possible. La crise a éclairé d’une lumière crue les résultats du désinvestissement en équipements pour notre système de santé mais aussi l’état de déstructuration de la filière industrielle française du matériel médical.
Tract CGT Thalès : des soins sans industrie ?
En Isère, des organisations féministes appellent à cette action du 16 juin 
Changeons de sujet et retrouvons Elon Musk, qui a aussi le sens du « terre à terre »
Voici un extrait d’un article des « Echos » Elon Musk, despote mégalo ?
 « Je suis ta femme, pas ton employée », aimait lui rappeler sa première épouse, Justine, auteure de livres fantastiques qui lui a donné cinq enfants avant leur divorce en 2008. « Si tu étais mon employée, je t’aurais virée sur le champ », lui répondait-il. Pour fêter l’arrivée de son sixième enfant, né il y a quelques semaines de son union avec la chanteuse canadienne électro Grimes, de dix-sept ans sa cadette, Elon Musk a décroché un bonus en stock-options de 720 millions de dollars, qui vient encore arrondir sa fortune potentielle, évaluée à 38 milliards de dollars. En revanche, les salariés de Tesla ont encaissé des baisses de salaires de 10 à 30% au deuxième trimestre pour permettre à la société de mieux surmonter l’impact de la pandémie.
Enfin un article de réflexion issu de la pensée de la philosophe fémniniste Simone de Beauvoir :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.