Rallye boursier mais pas d’augmentation de salaire !

« Investir.fr » nous dit le 18/6 : « Une note réalisée par des analystes de Liberum affirme que les fournisseurs de semi-conducteurs seront plébiscités par les marchés sur les prochains trimestres. Le cabinet donne sa préférence à STMicrolectronics, Infineon et ASML. »

Il faut être prudent avec les prévisions des prévisionnistes, mais effectivement, l’action de ST a déjà bien récupéré depuis le plongeon du au Covid !

Le 17/6 nous en étions à 24€, contre 14 le 18/3… pas loin du pic à 29 du 13/2 ! Les actionnaires de ST ne sont pas trop à plaindre même si les dividendes ont été un peu baissés.

Et pourtant, la direction de ST Microelectronics s’abrite derrière les licenciements des secteurs réellement en difficulté, et sur l’avenir incertain, pour refuser d’augmenter les salaires à la date prévue, renvoyant la décision à octobre.

Pas très citoyen au moment où on a besoin que les entreprises qui le peuvent contribuent au redémarrage de l’économie en donnant du pouvoir d’achat à leurs salariés !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.