Salaire : Rendez-vous sacré mais inconnu

Lors d’une rencontre avec la Direction tenue ce vendredi 18, la DRH a indiqué que le Rendez-Vous annuel sur les salaires était « sacré ». Bien dit ! Nous lui avons donc demandé quand aurait lieu ce rendez-vous pour les augmentations … 2020. Et là toujours pas de date. La direction devrait « se positionner » en octobre ou fin octobre…

On sent bien que sans pression des salariés il y a du souçi à se faire et que le Covid risque d’avoir bon dos. Pourtant la situation de ST, qui ne s’est pas arrêtée durant la crise et qui se situe dans le secteur porteur des technologies de pointe, permet d’augmenter correctement nos salaires.

A  noter qu’à Crolles la direction annoncé le 17/9 une prime « Challenge ». C’est une réponse partielle à une demande faite par la CGT le 23 juin, pour récompenser la surcharge de travail. Mais comme le dit le syndicat CGT de Crolles, cette prime ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Elle ne doit pas servir à faire accepter une enveloppe misérable pour les futures NAO.
Pour plus d’informations sur ce sujet consulter le site CGT de ST Crolles !
Par ailleurs, sur la nécessité dans le contexte Covid d’augmenter les salaires, lire le 4 pages rédigé par la confédération CGT.

 

Une réaction à “Salaire : Rendez-vous sacré mais inconnu

  1. Bonjour,
    En parallele de la remuneration standard, donc le salaire, j’aimerais mettre l’accent sur un point qui n’a encore, a ma connaissance, jamais ete aborde.
    Il s’agit des cheques restaurant que ST aurait du automatiquement proposer aux salaries durant la periode de teletravail… ceci est un droit du salarie!!
    A qui va profite cette somme qui represesente plusieurs miliers d’euros par jour, juste pour le site de grenoble et qui est en temps normal, est automatiquement integree a chaque passage a la cantine ?? (environ 3 euros)….
    Nul doute que ce pactole ne sera perdu pour tout le monde…..
    Que font les syndicats sur ce point ?