Télétravail : pétition européenne

Une pétition européenne a été lancée par les élus du Comité Européen de STMicroelectronics, qui peut être signée avec ce lien :

https://www.openpetition.eu/it/petition/online/smart-working-in-stmicroelectronics-fra

Voici ci-dessous la traduction :

A M. le PDG de STMicroelectronics J.M. CHERY

Par cet appel, nous voulons porter à votre attention nos réflexions sur le travail à distance, largement utilisé dans notre Société pendant les périodes les plus dangereuses de la pandémie du Coronavirus.

Travailler à distance a permis de protéger au mieux la santé des travailleuses et des travailleurs de ST, mais aussi de poursuivre les activités nécessaires à la survie de ST dans un contexte mondial de crise économique et d’expérimenter ce mode de travail dans des domaines autres que ceux traditionnellement considérés comme optimaux.

Nous pensons que l’expérience a été positive, nous pensons également que ce jugement est partagé par de nombreux dirigeants de ST, ai vu de leurs communications et félicitations explicites.

Au fond, la possibilité de travailler à distance est l’un des objectifs ambitieux que notre entreprise se se fixe, comme cela est dit dans les différentes formations sur l’Industrie 4.0, et sur lesquels elle investit d’importantes ressources économiques.

Malheureusement, ces dernières semaines, nous constatons un retour massif dans les sites ST des différents pays. Ceci, en plus d’être en contradiction évidente avec ce que soutient l’entreprise elle-même dans ses campagnes d’information, apparaît comme un affaiblissement des mesures de précautions pourtant justifiées pour affronter la crise sanitaire que nous subissons encore aujourd’hui.

Par cet appel, nous vous demandons d’intervenir auprès de vos managers pour que l’on puisse retrouver une organisation plus adaptée et sécurisée en utilisant au mieux le télétravail dans les différents sites, parce qu’il permet une amélioration significative dans la difficile gestion vie-travail.

C’est aussi un des instruments le plus efficace pour lutter contre le développement de la contagion.

Nous vous invitons donc à regarder avec nous vers l’avenir en amenant ST vers une organisation du travail plus moderne, protégeant l’environnement et les personnes.

Cordialement
Les travailleurs européens de ST

Les commentaires sont fermés.