Historique des décalages et annulation de nos augmentations !

Dernière minute : ce vendredi 9 la direction avait convoqué une réunion sur l’agenda social… mais toujours rien sur les salaires. Interrogée, la DRH renvoie à la présentation des résultats du troisième trimestre prévue le 22 octobre par le PDG. Un discours de mauvais augure.

Toujours aucune convocation pour discuter des augmentations de salaire .. 2020 ! La direction veut- elle profiter de la crise du Covid pour nous refaire un « coup »  ? Voici un bref historique :

  • En 1999, la date des augmentations passe du 1 janvier au 1 avril; mais une compensation à ce décalage est donnée aux salariés, avec une augmentation collective de 1% appliquée au 1 janvier
  • En 2014, un report « exceptionnel » est annoncé du 1 avril au 1 juillet… qui se transforme durant l’été en report définitif ! Aucune compensation cette fois pour une mesure présentée comme « technique » alors qu’elle fait perdre durablement de l’argent aux salariés
  • En 2015, les Ingénieurs et Cadres « bénéficient » de 0%

L’absence de date de négociation est  d’autant plus inquiétante que dans son message de début octobre aux salariés, M.Chéry est muet sur la question, prononçant de plus une phrase curieuse « Nous avons montré l’exemple, mais maintenant il y a la facture à payer. »  

Aucune précision sur la nature de cette « facture ». Quant à l’exemple, ST a simplement payé les salariés avec quelques primes (tout en mégotant sur le complément de salaires de certains salariés vulnérables mis en chômage partiel à partir de juillet)… mais n’oublions pas que notre entreprise a poursuivi à peu près normalement son activité durant le Covid, et a bénéficié d’un marché resté porteur. 

CONCLUSION : IL FAUT RECLAMER NOTRE DÛ !

Ne pas oublier de lire notre article sur les actions gratuites

http://stmicro.reference-syndicale.fr/2020/09/29/salaires-st-ou-linegalite-les-actions-gratuites/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.