COVID : du gouvernement à ST, ça ne va pas !

Nous y sommes. « Nous sommes dans une deuxième vague forte », nous a annoncé ce matin le Premier Ministre ! Et de rejeter tranquillement la responsabilité sur … les individus !!!

Alors que c’est la gestion de l’épidémie par le gouvernement qui a été mauvaise depuis le déconfinement. Mauvaise car toujours en retard sur la réalité de l’épidémie; car rien n’a été fait pour améliorer rapidement la situation des hôpitaux.

Mais la situation dans l’entreprise est à l’unisson. La direction a méprisé nos mises en garde répétées depuis le début de l’été. Elle n’a réintroduit le télétravail « Covid » que très tard et très très partiellement. Aujourd’hui il faudrait faire beaucoup plus. La CGT de Grenoble a écrit une lettre à M.Veran, ancient député de l’Isère, pour qu’il incite ST à respecter les recommandations du gouvernement en la matière.

lettre ouverte_oct2020_ Véran préfet

Mais il n’y a pas que le télétravail. Rappelons qu’il avait fallu une forte intervention de la CGT pour que les décalages d’équipe soient maintenus à Crolles. La semaine dernière alors que l’Isère et Paris passaient en zone d’alerte maximale, la direction voulait remettre en place des réunions d’information d’équipes à Crolles en présentiel. Elle voulait aussi réunir à Paris en présentiel des délégations syndicales de toute la France pour écouter une simple formation !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.