NAO le 28 : Maintenant PAYEZ notre TRAVAIL !

La direction disait attendre les résultats du 3ème trimestre. Ils ont été communiqués le 22 octobre. Et si on écoute les déclarations du PDG ou les commentaires de la presse économique, RIEN ne fait obstacle à de BONNES AUGMENTATIONS.

BFM Bourse : « L’entreprise basée à Genève s a fait état d’une marge brute de 36% pour les trois mois se terminant le 30/9, en accord avec ses propres prévisions »

BOURSE direct  « Le vert l’emporte après les résultats » « Pour l’ensemble de 2020, le groupe prévoit un CA net au point median de ses prévisions d’environ 9,97 Milliards dollars, soit une croissance de 4,3%… »

USINE NOUVELLE « Pourquoi STMicroelectronics est encore plus optimiste sur ses résultats en 2020  » (1/10)

Les analystes financiers ont certes titillé M.Chery sur les performances financières, en décalage avec le Chiffre d’affaires. Mais si on regarde de plus près, cette baisse du résultat opérationnel est très légère;  selon ST, elle est liée à des sous-charges de certaines usines, en voie d’amélioration.

Tous les indicateurs clefs mesurant la solidité d’une entreprise sont bons.

http://stmicro.reference-syndicale.fr/2020/10/13/chiffres-clefs/

Donc, il n’y a aucun argument sérieux pour ne pas augmenter correctement les salariés dans tous les pays du monde. Pour la France, l’activité est très forte ou correcte partout.

Nous attendons donc le 28 des annonces positives c’est à dire :

  • Des augmentations de SALAIRE rétroactives, pour toutes et tous.
  • Avec à la base une forte augmentation GENERALE.
  • Ce qui n’a rien à voir avec tous les éléments de variable dont la direction raffole.

IL FAUT PAYER CORRECTEMENT LE TRAVAIL DES SALARIE.E.S

AFFICHE NAO_Crolles_ 20202

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.