Non aux « 0% » du mépris : Grèves ! AG ZOOM ! Caisse de grève !

C’est très simple : si on veut que notre travail ne soit pas méprisé, il est indispensable de réagir quand la direction prend une mesure aussi scandaleuse et aussi économiquement injustifiée que ces 0%. Pour que la direction ne se croie pas tout permis !

Ce mardi on proteste donc de nouveau ! Au Test de Grenoble et à Crolles, par de nouveaux débrayages et grèves. Ailleurs ce peut être des AG, en vrai ou à distance.

Une AG intersites a lieu à 13H via zoom avec le lien ci-dessous :

https://us02web.zoom.us/j/81743232704

Une caisse de grève a été lancée pour aider les grévistes. On peut cotiser en allant sur le lien suivant :

https://www.lepotcommun.fr/pot/vc3hbrdz


Nous avons aussi interpellé le DRH France ce Week-End :

 Nous constatons que votre annonce de « 0% » d’augmentation suscite un grand mécontentement des salarié.e.s, qui y voient à juste titre un mépris pour le travail qu’ils réalisent. 

 Nous soutenons les demandes qui vous ont été adressées sur les sites particulièrement concernés par la mobilisation en cours.

 Compte-tenu de cette situation, et des refus de négociation exprimés sur ces sites sur la politique salariale globale, nous vous demandons la réouverture des discussions salariales au niveau national. Nous soutenons de plus les demandes de négociation faites sur les sujets locaux.

 Par ailleurs nous vous demandons de faire cesser les diverses mesures d’intimidation et de pression que vous déployez face à la légitime expression des revendications. 

 Nous vous appelons à l’inverse à prendre en compte les exigences de reconnaissance du travail des salarié.e.s portée par ces mouvements.

 Pour la CGT ST France, Sandy Bel et Marc Leroux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.