Négo intéressement : du sur place …

Jeudi 10 s’est tenue une nouvelle séance des négociations visant à renouveller l’accord intéressement. La CGT porte deux revendications :

  • une nette hausse de l’enveloppe, dans l’attente du rétablissement nécessaire de la participation, dont les salarié.e.s sont privé.e.s suite à l’optimisation fiscale opérée par ST.
  • un intéressement égalitaire, pour valoriser le travail collectif et réagir à la flambée des hautes rémunérations (staff, cadres dirigeants principalement), liée notamment au développement des actions gratuites (enfin, gratuites pour les personnes qui les touchent, mais payées par l’entreprise !)

Sur le premier point, la direction fait miroiter une hausse – modérée – de l’enveloppe dans le cas où le Chiffre d’Affaires s’envolerait à 15 Milliards … avec en prime des conditions supplémentaires sur la marge brute …

Sur le second point, une des propositions de la direction resserre un peu l’écart entre hauts et bas salaires, par une hausse du plancher.

La seconde est carrément provocatrice, car elle prétend en « contrepartie » relever le plafond … en pénalisant les salaires intermédiaires.

Prochaine séance le 17 juin.

A LIRE

https://stmicro.reference-syndicale.fr/2021/06/08/interessement-nouvelle-reunion-jeudi-10/

 

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article