NAO en cours… le moment d’agir!

Dans la réunion du 23 mai la direction a présenté des bilans, qui confirment une explosion de la précarité ces dernières années ainsi qu’une chute des taux de promotion, sachant que le niveau moyen des augmentations dans ce cas est en général plus faible pour les femmes.. Pas très bon… nous y reviendrons.

Concernant les NAO, la direction n’a pas voulu répondre à notre demande : « êtes-vous prête à négocier une vraie augmentation générale pour toutes et tous ? »... tout en reconnaissance que le mérite ne fonctionne plus correctement depuis trois ans.

Par contre elle affirme vouloir augmenter la partie variable de nos rémunérations. La direction veut aussi noyer la question des salaires au sein de la rémunération « globale »… alors que nous voulons ET des salaires plus hauts, ET une bonne couverture santé, ET un bon intéressement… La direction prétend aussi qu’elle aura un budget qui viendra d’en haut qui serait non-négociable.

Comme on le voit, c’est maintenant que les salariés doivent faire pression pour bousculer les « principes » affichés par ST.

Cette semaine il y a le 29 la suite de la discussion sur l’intéressement et le 30 la suite des NAO… et une journée d’information et d’action appelée par la Cgt.

(nous avons proposé aux autres syndicats une action commune mais ils ont décliné la proposition )

Les commentaires sont fermés.