Projet Breton : la réserve de ST

Dans un article récent “Les Echos” reviennent sur la “réserve” de ST vis à vis du projet de T.Breton de relance de l’industrie européenne des semi-conducteurs.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/le-francais-soitec-entre-dans-lalliance-europeenne-pour-les-semi-conducteurs-1333852

L’article note la grande réserve de notre entreprise au sujet de ce projet. Ce qu’il y a de curieux c’est que nous avions reçu un courrier de protestation du DRH France quand nous avions fait part de la réserve de M.Chéry. Nous aurions déformé sa pensée…En fait …non, si l’on en croît les multiples articles parus depuis !

Pour mémoire , le courrier reçu :

Courrier M. Leroux 20.04.2021 (1)

Sur le fond, nous ne comprenons pas la position de la direction de ST, qui ignore la prise de conscience qui s’est produite sur les risques d’une trop grande dépendance vis à vis des technologies de pointes.

Il est nécessaire et possible à la fois de renforcer les points forts de ST et de revenir dans les technologies les plus en pointes, tout en reconstruisant aussi l’électronique aval. En Europe, dont la France.

Ci-dessous deux articles concernant la possible implantation de cette usine en Allemagne

https://overclocking.com/lallemagne-en-pole-pour-la-future-usine-dintel/

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/lallemagne-bien-placee-pour-devenir-le-hub-europeen-des-semi-conducteurs-1334742

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.