Mobilisation sociale en cette rentrée

Le Covid est toujours là, mais les questions sociales aussi. Les salaires bien sûr, la réduction du temps de travail, la santé au travail, les menaces sur notre système de retraite etc. Et aussi les questions sociales en lien avec la crise sanitaire, comme les moyens insuffisants dans les hôpitaux et dans les services publics plus globalement. Ou bien la question des relocalisations des industries détruites et ses repercussions sur l’emploi.

La CGT a proposé une journée d’action et de manifestations le 5 octobre. FO, Solidaires, la FSU … y appellant aussi. Une mobilisation unitaire donc pour remettre le social à l’ordre du jour.

La CGT de ST participera à cette journée, d’autant que cette journée rejoint les grands thèmes sociaux de notre entreprise. La répartition scandaleusement inégalitaire des richesses produites par les salarié.e.s de ST, les inégalités persistantes au détriment des femmes, le nombre d’intérimaires beaucoup trop important, la qualité du travail …

Quant à la question industrielle… les semi-conducteurs en sont une belle illustration.

Rappelons notre “enquête sociale” sur cette partie sociale à ST.

https://stmicro.reference-syndicale.fr/wp-admin/post.php?post=3652&action=edit

A noter : l’image mise en avant est une photo de la fresque de Ernest Pignon-Ernest qui orne la Bourse du Travail de Grenoble. Ernest Pignon-Ernest est à la fois un précurseur du street-art et un artiste très engagé sur de nombreux thèmes sociaux…

Voici un lien pour une introduction à son travail

https://street-art-avenue.com/biographie-artiste-ernest-pignon-ernest-street-art

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.