3% de hausse générale des salaires à STMicroelectronics

Communiqué de la CGT STMicroelectronics France

Le 28 octobre 2021 à 12h45, les organisations syndicales ont été convoquées à une réunion.

 

Au cours de cette réunion, la direction a annoncé une mesure exceptionnelle d’augmentation générale qui va être déployée à l’international (soit pour plus de 40 000 salariés). Pour la France, le chiffre de 3% a été communiqué pour l’ensemble des salariés jusqu’au job grade 18 inclus. Cette mesure sera effective dès le mois de novembre de cette année. Le DRH France a précisé que cette mesure n’impactait pas la politique salariale habituelle. 

 

La CGT salue cette annonce qui récompense le travail des salarié.e.s et se satisfait de la forme que prend cette reconnaissance, à savoir une augmentation générale des salaires que nous réclamons depuis des années.

 

La CGTse félicite de la mise en place d’une augmentation générale plutôt que le déploiement d’une prime, levier habituellement activé par la direction lorsque la situation est tendue. Certes nous aurions préféré une augmentation en euros identique pour tous. Toutefois, cette annonce démontre qu’en matière de salaire la direction a les moyens de reconnaître ses salariés. 

 

Le contexte économique actuel :

  • de très bons résultats de notre entreprise,
  • des perspectives toujours très élevées,
  • la reprise de l’inflation, 
  • et surtout l’insuffisance des salaires à ST face à un marché de l’emploi en fortes tensions et en croissance,

a dû finir par convaincre la direction de prendre cette mesure légitime. La CGT qui avait récemment écrit à la direction pour demander précisément une mesure de hausse des salaires au vu de ce contexte, poursuivra son travail concernant la reconnaissance nécessaire et indispensable pour les salariés à travers la juste valorisation du travail en particulier à travers les salaires.

 

La CGT invite d’ailleurs la direction à poursuivre dans ce sens la reconnaissance salariale qui diminuera la fuite de nos compétences vers d’autres entreprises plus attractives.

Enfin la CGT continuera à être attentive à une juste redistribution des richesses de l’entreprise résultant de notre travail collectif. 


sur le context international lire :

https://stmicro.reference-syndicale.fr/2021/10/27/vague-de-greves-et-de-demissions-aux-etats-unis/

sur les résultats de ST lire

article_UN_29102021

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.