Nous y sommes. « Nous sommes dans une deuxième vague forte », nous a annoncé ce matin le Premier Ministre ! Et de rejeter tranquillement la responsabilité sur … les individus !!!
Alors que c’est la gestion de l’épidémie par le gouvernement qui a été mauvaise depuis le déconfinement. Mauvaise car toujours en retard sur la réalité de l’épidémie; car rien n’a été fait pour améliorer rapidement la situation des hôpitaux.
Mais la situation dans l’entreprise est à l’unisson. La direction a méprisé nos mises en garde répétées depuis le début de l’été. Elle n’a réintroduit le télétravail « Covid » que très tard et très très partiellement. Aujourd’hui il faudrait faire beaucoup plus. La CGT de Grenoble a écrit une lettre à M.Veran, ancient député de l’Isère, pour qu’il incite ST à respecter les recommandations du gouvernement en la matière.
lettre ouverte_oct2020_ Véran préfet
Mais il n’y a pas que le télétravail. Rappelons qu’il avait fallu une forte intervention de la CGT pour que les décalages d’équipe soient maintenus à Crolles. La semaine dernière alors que l’Isère et Paris passaient en zone d’alerte maximale, la direction voulait remettre en place des réunions d’information d’équipes à Crolles en présentiel. Elle voulait aussi réunir à Paris en présentiel des délégations syndicales de toute la France pour écouter une simple formation !