Dans une réunion tenue le mercredi 3 février, la DRH a donné quelques dates (ou plutôt « périodes ») pour divers thèmes de négociation.
Tout d’abord, a été dit que nous connaîtrons la semaine prochaine la date exacte de l’ouverture des NAO, prévue « la dernière semaine de février ».
La discussion sur le nouvel accord d’intéressement aura lieu « en mars ou avril ». Pour la CGT un enjeu majeur est d’en finir avec cet intéressement inégalitaire. Il y a suffisamment d’inégalités à ST, un peu de collectif, d’égalité, ferait du bien.
La pénibilité, notamment des seniors postés, devrait être « abordée » (?) dans les réunions dites « Qualité de Vie au Travail numéro 2 » reunions qui devraient s’étaler de février à mai.
Impossible par contre d’obtenir une date pour renégocier les questions liées au télétravail, qu’elles concernent les conditions matérielles (où ST est dans le peloton de queue des grandes entreprises) ou l’adaptation de l’accord lui-même.
La question des élections professionnelles prévue fin 2021 a été abordée, suite à la demande de la CGC de les retarder. La direction dit ne pas avoir de position. La CGT est pour une tenue à la date prévue, sachant qu’on ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire, et qu’il faut donc s’organiser.