Voici la convocation reçue hier
« Nous vous demandons de bien vouloir participer à la réunion 1 de Négociation Annuelle Obligatoire qui se tiendra en audioconférence :
Le 25 février de 8h30 à 12h30 via TEAMS
Cette année des réunions seront distinctement dédiées d’une part à la politique salariale 2021 des salariés OATAM et, d’autre part, à la politique salariale 2021 des salariés Ingénieurs et Cadres. »
La convocation précise ensuite que la première réunion est commune.
Premier commentaire à chaud : le risque d’une division des salarié.e.s.
Sur le fond, rappelons que l’année 2021 se présente très bien pour l’ensemble des semi-conducteurs, dont ST. C’est ce que dit aussi le PDG de ST, dans un message aux employé.e.s, qui précise qu’il y aura une politique salariale. Faut il le remercier ?
Il se félicite des très bons résultats de ST en 2020, eux-aussi à l’unisson du reste de notre industrie… mais « oublie » totalement de mentionner qu’il a supprimé les augmentations de cette très bonne année ! Ah la mémoire !
Quant à nous, nous n’oublions pas, et c’est pour cela que nous appelons les salarié.e.s à revendiquer une double augmentation. Pour 2021 ET 2020.
Un prolongement social du discours de notre PDG…
A noter : une réunion publique via Zoom organisée par la CGT le 25 février à 13H. Lien disponible sur les panneaux syndicaux, auprès des élu.e.s ou en laissant un message sur ce site.