Forum syndical international des transitions écologiques et sociales
Du 14 au 19 juin s’est tenu le Forum syndical international des transitions écologiques et sociales. En vue de la COP 26, il a adressé un appel unitaire à l’ensemble des forces sociales engagées dans la construction d’une transformation écologique et sociale.
9 000 personnes inscrites pour suivre à distance les 19 ateliers organisés pendant six jours par plus de 130 organisations venues des 5 continents, dont la CGT.
Le mouvement syndical est aujourd’hui face à une alternative : se battre pour une reprise ancrée sur des changements profonds et systémiques ou se concentrer sur la protection des emplois dans le cadre du système capitaliste.
La réponse du Forum syndical des transitions écologiques et sociales est très claire : les plans de transition écologique et sociale doivent mettre l’humain et la planète au cœur de leur projet.
Les alliances et échanges des organisations qui luttent pour l’accès de tous au bien-être social et environnemental doivent se renforcer pour parler des alternatives avec plus d’autorité. En pièce jointe vous trouverez l’appel unitaire en vue de la COP 26 (en Français page 3).