Pendant que la direction de ST soupoudre des miettes, d’autres proposent fromage et dessert.

Une pétition, des débrayages spontanés et un rassemblement sur le site de Crolles pour réclamer des augmentations de salaire.

 

En réponse à l’annonce de la direction ST France de versement d’une prime de 1000 euros sur la paie d’octobre, les salarié-e-s et notamment ceux du site de Crolles ont continué à exprimer l’insuffisance de la mesure par des débrayages depuis le début de la semaine.

La CGT a organisé avec eux un rassemblement devant le site hier.

Pendant que la direction fait la sourde oreille aux revendications de salaire, dans le bassin isérois d’autres ont compris la nécessité de faire un geste envers leurs salariés et accordent le fromage et le dessert pendant que ST répend des miettes sans prendre en compte l’urgence pour les bas salaires qui malgré des horaires de travail contraignants ne peuvent plus vivre dignement du fruit de leur travail et aujourd’hui ne font que survivre.

Par exemple, le CEA vient d’annoncer une revalorisation de tous ces salarié-é-s allant de 155 euros à 170 euros d’augmentation de salaire à compter du 1 er octobre pour tous, avec en complément le versement d’une prime de rattrapage pour les 9 premiers mois de l’année de 735 euros à 780 euros.
Dans un marché tendu de recrutement, ST devrait prendre exemple…

Imprimer cet article Télécharger cet article