Jeudi 30 avril 150 salariés environ ont agi à Crolles de 7h du matin au milieu de l’après midi. Banderolles, rassemblements devant les entrées et rond-points, défilé dans le site… les salariés ont du punch! Débrayages aussi au Test, au Magasin et au Packaging de ST Grenoble. Tract au rond-point des Martyrs. A midi Assemblée d’une centaine de personnes sur le parvis.
A Tours une intersyndicale a vu le jour. A Rousset une Assemblée s’ était tenue il y a 15 jours en journée. Assemblée et pétition à Paris. Pétition à Grenoble et Rousset aussi. En résumé il se passe des choses un peu partout même si la Fab de Crolles et le Test de Grenoble sont nettement plus actifs en France.
Abandonner la stratégie financière du staff pour redévelopper ST , desserrer l’étau social et salarial, étaient les deux thèmes de ce 30 avril marqué en Italie par 8 heures de grève sur tous les sites. Une grève suivie à 75% chez les opérateurs selon la Fiom CGIL !
Côté français les prochaines échéances « sociales » sont le 7 mai pour l’intéressement et le 19 pour les salaires. A Crolles toujours pas de signe de vie de la direction. Côté italien les syndicats espèrent que ST ouvrira enfin des négociations sur le contrat d’entreprise.
Et pour l’avenir de tous ? Nous y reviendrons dans une toute prochaine communication! Une chose est sûre: il faut agir au maximum ensemble France Italie …et ST Monde !!