La CGT a proposé aux autres organisations syndicales
- une première manifestation à Grenoble le mardi 29
- l’organisation d’une journée d’action, par exemple mardi 13 octobre, comprenant une demi-journée de grève sur tous les sites avec meetings et manifestations, et une conférence de presse devant Bercy pour relayer l’action
- Nous avons aussi proposé une action commune à nos collègues italiens.
- Nous appellerons aussi les salariés de ST à participer aux manifestations organisées le 8 octobre par notre confédération.
- Plus localement et immédiatement, nous redemandons à tous nos collègues de contribuer par des critiques constructives à la co-création et à la valorisation du projet que nous avons présenté et portons pour un redémarrage de ST.
Courrier envoyé à la CFDT, l’UNSA et la CGC ST France
« Nous avons noté dans le récent tract de l’UNSA qu’il ne fallait pas faire le dos rond. Nous avons aussi observé que la CGC a remis en avant elle aussi le risque de 1000 suppressions d’emplois.
Compte-tenu de la situation, nous vous reproposons une journée d’action sous forme d’une demi-journée de grève avec rassemblement-manifestation devant les sites (ou en ville suivant situation), ainsi qu’une conférence de presse devant Bercy. Pour avoir le temps de la préparer, nous vous proposons de le faire par exemple mardi 13 octobre.
D’ici là, nous vous proposons aussi de manifester à Grenoble la semaine prochaine. Par ailleurs nous appellerons au niveau CGT à la journée d’action du 8 octobre CGT en mettant en avant nos propres problèmes. »