Télétravail : la réunion du 30 juin

Ce mardi 30 juin a eu lieu une réunion syndicats-direction sur le télétravail, sur les évolutions à apporter à notre accord suite à la crise « Covid ».

Pour la direction cette réunion avait deux objectifs : faire un bilan de ce qui s’est passé durant le confinement et écouter les propositions syndicales.

Concernant le calendrier, la direction pense faire une seconde réunion à la rentrée, mais n’a pas encore de date. Pour l’instant, concernant les évolutions de l’accord, la direction dit qu’elle n’a pas de position.

Concernant la situation « transitoire » jusqu’au 2 septembre, la confusion règne. L’accord actuel est toujours en vigueur. Mais il y a des possibilités de télétravail de gré à gré en plus si accord avec les managers. Par contre ce que constatent les syndicats c’est qu’il y a dans de nombreux endroits une forte pression pour que les salariés reviennent totalement sur site, tout de suite. D’ailleurs la direction dit que la présence sur site est redevenue la règle…

Discussion sur la suite

La direction présente les résultats de l’enquête qu’elle a réalisée en avril (4000 réponses sur 6500 personnes en télétravail à ce moment). Une enquête dont elle avait déjà rendu compte aux salariés. Et qui « reste une photo à un instant précis » précise t-elle.

La CGC et la CFDT donnent divers points (voir leurs publications).

La CGT a présenté les propositions suivantes élaborées suite à plusieurs réunions de syndiqué.e.s ou de sympathisant.e.s.

propositions CGT Télétravail le 30 juin

Nous referons des réunions pour voir la suite.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article