Rappel : AG ZOOM à 13H ce jeudi 4 mars dans le cadre de la journée d’action salaires
La direction n’a toujours pas fait de communiqué concernant ses propositions pour cette catégorie. La dernière réunion a eu lieu mardi, la prochaine est prévue demain après-midi.
Outre le budget notoirement bas compte-tenu de l’année « 0 » en 2020, plusieurs choses apparaissent pour cette catégorie :
- la disparition du dernier repère collectif, puisque la direction fait sauter le minimum d’augmentation qu’elle accordait aux personnes augmentées en 2019. Et pourquoi ? « Pour pouvoir réaliser de petites augmentations »….
- la volonté de reporter toute la responsabilité de la politique salariale sur le manager, avec donc une individualisation encore plus forte du « management de la performance »
- la volonté de pousser le variable, avec l’extension prévue pour les JG 12 et 13, sachant que le flou est complet entre les intentions affichées par la direction (la « performance » doit être « récompensée » par du variable pour les personnes qui en touchent) et la réalité actuelle. Voir notre lettre de demande d’explication. https://stmicro.reference-syndicale.fr/wp-admin/post.php?post=3018&action=edit
Ne serait il pas dans l’intérêt des ingénieurs et cadres d’obtenir avant tout une bonne augmentation générale ? Cela éviterait bien des divisions, du stress… et permettrait d’assurer une hausse régulière des salaires, conforme à l’expérience acquise.
Cette année, 2,5% de la masse salariale de ST France, répartie égalitairement, donnerait 107,38€.
Ce qui représente par exemple 2,3% du salaire médian des Ingénieurs et Cadres. Et bien plus pour les premiers JG…
Il suffirait de rajouter un budget pour le reste des éléments pour avoir une bonne politique salariale.