La lutte de la CGT de Crolles contre la précarité et pour une meilleure politique sociale

Dans un article du Dauphiné Libéré du 27 août on pouvait lire cette – bonne – nouvelle :

« La société ( ST) veut recruter des agents et techniciens de maintenance et de process ainsi que des conducteurs de ligne de production pour ses deux usines de fabrication de puces sur plaquettes de silicium. Ces recrutements sont effectués en collaboration avec Pôle Emploi et des agences d’intérim locales pour des postes à pourvoir majoritairement en CDI. »

Ce qui nous amène à cet article publié sur notre site internet de Crolles, où vous trouverez des informations sur l’action de long terme menée par le syndicat pour faire titulariser des salarié.e.s intérimaires.

https://cgtstcrolles.fr/campagne-cgt-contre-la-precarite-chez-st-crolles-la-direction-de-st-rappelee-a-lordre-par-linspection-du-travail

Sur son compte facebook – Cgt Stmicro Crolles – le syndicat a réagi à cette annonce de recrutements :

« Nous accueillons donc positivement ces announces d’embauches et sommes fiers de faire advancer les emplois sur notre site par nos actions. Nous invitons également la direction à titulariser les contrats précaires qui sont formés et déjà en place sur ces postes d’pérateurs, agents et techniciens de maintenance&process.

Nous demandons également à la direction de mettre en place une autre politique sociale afin d’arrêter l’hémorragie des departs de collègues qui pour la plupart futigent la direction pour son manqué de reconnaissance et son mépris du travail réalisé.

Enfin nous exigeons l’arrêt des licenciements plus qu’abusifs de la part des Ressources Humaines, qui fait le choix de mettre en place un climat de terreur et un management dur, pour tenter de réaffirmer son autorité, au lieu de se remettre en question et de répondre aux revendications des salarié.e.s.

Le site a besoin d’une autre politique sociale et humaine pour répondre aux défis industriels qui sont devant nous. « 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article