Dans cet article « L’Humanité » revient sur les conséquences de la vague Omicron sur la vie des entreprises. L’action de nos camarades de la CGT ST Crolles y est citée. Il s’agit pour la CGT d’obtenir que des moyens supplémentaires soit mis (ou remis) pour limiter l’ampleur des contaminations.
LHumanite_Quand-Omicron-grippe-les-conditions-de-travail_14-01-2022
Dans un communiqué de presse la CGT explique avoir constaté une forte augmentation des cas positifs, notamment dans les équipes postées.
Elle conclut : « Par conséquent la CGT ST Crolles, ainsi que la majorité des membres de la CSSCT (CGT et autres syndicats), demandent le retour des précédentes mesures de prévention collectives afin de mettre tout en œuvre pour assurer la santé et la sécurité des salarié-e-s, et poursuivre nos activités industrielles dans les meilleures conditions. »
Dans une lettre envoyée à la direction elle détaille les différentes zones à risque et fait un certain nombre de demandes. Cela va de l’augmentation du télétravail à la remise en place des décalages d’entrée/sortie des équipes postées. Certains points nouveaux sont abordés, comme la situation dans les nouvelles zones de Flex Office et les Open Space.