NAO, la CGT signe la politique salariale 2023, une décision démocratique , pragmatique mais sans résignation

 

 

 

 

 

France, le 6 février 2023

Bonjour,

La CGT réaffirme que la politique salariale ST de 2023, n’est pas à la hauteur ni de l’investissement des salarié-e-s, sans qui ST n’aurait pas de très bons résultats, ni du taux d’inflation inédit depuis de nombreuses années, et que nous allons continuer à mobiliser nos forces sur la question des salaires.

Par ailleurs, nous dénonçons la méthode de négociations, et notamment le chantage de la direction conditionnant l’attribution de mesures plus favorables pour les salarié-e-s, sous condition de la signature des organisations syndicales.

 La CGT refuse de répondre à ces méthodes et a pris le temps de la consultation. Ce n’est qu’à l’issue de la consultation démocratique de nos syndiqué-e-s quels que soient leurs modèles horaires ou leurs CSP, que la CGT est signataire de l’accord d’entreprise relatif à l’évolution des rémunérations 2023, principalement  du fait du déploiement d’une augmentation générale plus élevée et de sa rétroactivité au 1er janvier 2023.

Pour finir, nous souhaitons que conformément à vos engagements pris lors de ces négociations, une date d’ouverture de discussions avec les organisations syndicales représentatives sur les comparaisons au SMIC chez ST s’engagent sans délai.

Sandy BEL pour la CGT France

Imprimer cet article Télécharger cet article