les NAO s’est fini, enfin n’oublions pas que c’est les salarié-e-s qui le décident !

A l’issue d’une semaine de reunion à Paris , la CFDT et la CFE-CGC ont été en mesure d’annoncer leur accord à signature de la politique salariale 2023, tout cela dans une atmosphère particulière de contestation des salarié-e-s du sites de Tours qui débrayent  significativement depuis hier soir sur des sujets liés à la rémunération.

Nos élu-e-s CGT locaux essaient d’accompagner leurs revendications auprès de la direction depuis déjà quelques semaines.

La CGT respectueuse de ces engagements de consultations , quant à elle ne se positionnera  que lundi après 15h après la clôture de la consultation de ces  élu-e-s et syndiqué-e-s .

La CGT dans une démarche démocratique souhaiterai très vite être en mesure de demander l’avis  de l’ensemble des salari-é-e-s pour  l’aider à se positionner sur la signature des accords.

Ces consultations sont empêchées par des calendriers de plus en plus contraint par la direction.

La CGT oeuvre en ce sens mais reste la seule OS a résister au dictate de la direction en la matière.

Il est importants que nous puissions consulter des salaries de tous les Catégories de l’ingénieur à l’opérateur, de tout les sites , de tout les types d’horaires, autant en journée qu’en nuit ou qu’en week end.

La CGT oeuvre dans ce sens mais la route est semée d’embûche par la direction et l’absence de résistance des autres Organisations Syndicales.

En se syndiquant à la CGT tu pourra faire entendre ta voix et que cette dernière compte dans les prises de décisions impactant nos conditions de travail , nos rémunération etc…

contacter nous : cgtstmicroelectronicsfrance@gmail.com

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article