L’Environnement : Pilier de notre engagement syndical

Environnement, impact carbone, préservation de la biodiversité et des ressources en eau potable : beaucoup préfère faire l’autruche et penser que les autres s’en occuperont pour nous, que c’est trop tard car les classes moyennes chinoises et indiennes veulent avoir le même niveau de vie que les occidentaux, ou que cette prise en compte de l’environnement ne concerne que la sphère privée. A la CGT on pense au contraire que c’est un des piliers de notre engagement syndical car les plus grandes pollutions et destructions de l’environnement ne sont faites qu’au nom des profits.

Aussi notre impact environnemental au travail dans une entreprise de la métallurgie, qui est en première ligne dans la fourniture de composants (smartphones, satellite, IOT, IA, armement, etc.) nous semble très important.

Nous nous formons continuellement afin de démasquer les messages de green-washing de notre direction et de peser de tout notre poids pour une prise en compte réel de notre impact. L’outil Radar environnemental que nous déployons en ce moment doit nous permettre de regarder la situation en face et de trouver ensemble des premières solutions réellement efficaces pour diminuer notre impact industriel. C’est une occasion unique dans le paysage syndical pour concrètement agir collectivement. Venez nous rejoindre pour débattre et confronter nos idées et proposer des solutions !

Sur le thème de l’eau à crolles : une nouvelle enquête publique démarre, la direction revient fort dans la désinformation.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.