Le Délégué Syndical Central CGT de STMicroelectronics France a adressé le courriel suivant à la Direction des Ressources Humaine ST France :
« Bonjour,
Les mouvements en cours à Crolles mettent en avant trois types de revendications, dont deux concernent tout ST France.
– Des problématiques propres au site (sous-effectif et titularisations, réorganisation, conditions de travail, Lean, conséquences du chômage partiel etc)
– La question de la chute de l’intéressement
– Le contenu des prochaines négociations annuelles obligatoires
Le premier point nécessite l’ouverture d’une vraie négociation sur le site de Crolles.
Pour le deuxième point nous proposons une mesure de correction (prime, booster…) compensant pour l’ensemble des salariés de ST France la chute de l’intéressement, chute incompréhensible si on la met en rapport avec les rétributions versées aux actionnaires.
La troisième nécessite que lors de la première séance de NAO programmée le 25/3, la direction avance ses propositions pour qu’elles puissent être réellement négociées et discutées avec les salariés. Des négociations sérieuses ce n’est pas, comme vous le faites chaque année, l’annonce dans la dernière séance d’un chiffre d’augmentation décidé par vous et qui clôt les débats.
En ce qui nous concerne, nous demandons une politique salariale forte, comportant une mesure d’augmentation générale en € et un budget suffisant pour les évolutions professionnelles et le mérite.
Veuillez recevoir nos salutations »