Comme chaque année, les I&C peuvent choisir de placer une partie de leur prime PVIP/ VIP / STI sur le CET / CETR
Problèmes : Aucune communication malgré un engagement de la direction l’année dernière suite à un premier « loupé ».
La date limite de placement cette année est au 10 avril pour les Cadres. A ce jour, personne ne connait le montant de cette prime.
Dommage pour l’année de mise en place des nouvelles règles du management de la performance qui ont un impact direct sur le montant de la prime à travers le multiplicateur.
N’oublions pas qu’en fonction de la notation, le multiplicateur peut-être de 0,25 à 1,4.
Autre point qui nous interpelle, pourquoi entraver l’alimentation des comptes CET / CETR après avoir annoncé lors des NAO qu’une discussion devait impérativement s’ouvrir sur ces dispositifs afin d’en limiter le plafond ?
N’est-on pas dans une nouvelle attaque de ces dispositifs qui sont pourtant plébiscité par de nombreux salariés afin de pouvoir, par exemple, anticiper la retraite ?
La CGT demande donc de reporter la date limite de placement des primes pour les Non-Cadres et les Cadres, en neutralisant la période des congés scolaires de printemps pour toutes les zones (les vacances ayant déjà débuté pour la zone B le 5 avril 2025), et en accordant 15 jours de délai de réflexion à compter de la notification aux salariés du montant de leur prime.