INFO PARIS : RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 20 AVRIL 2016

NOUS VOULONS DES EMPLOIS A PARIS !

Deux mois et demi après les annonces d’arrêt de CPD, il n’y a que 2 postes proposés à Paris pour reclasser 74 personnes, alors que M. Dardanne promettait 1 job pour chacun fin Q1 (combien de SOW signés aujourd’hui ?).

La Direction répète « remettez-vous en cause et ne limitez pas vos choix » (entendez : envisagez une mutation en province, un changement de métier, un départ de l’entreprise…) en promouvant l’Espace Information Conseil.

L’Espace Information Conseil permet de faire le point individuellement, certes. Mais cette démarche n’est pas faite pour permettre la sauvegarde  de métiers et d’équipes à Paris.

Enfin, il n’est fait nulle part  mention de Paris dans les communications de la Direction. Il y a bien des postes ouverts mais pas à Paris. Et il ne semble pas que ce soit pour l’instant dans les intentions de la Direction : la petite équipe MMS parisienne ouvre un poste… qui sera basé à Grenoble.

Tout ce passe comme si la seule voie qui était proposée aux 74 de CPD était de prendre le plan de départ volontaire …

Tout se passe comme si la volonté de la Direction de ST était de faire de Paris – au mieux – un site de vente uniquement, et donc de liquider les équipes techniques de Paris.

Le site de Paris peut et doit avoir un avenir en conservant  ses équipes de développement!

Les compétences du site de Paris ne sont pas inutiles pour ST, elles ne doivent pas disparaitre. Les équipes ne doivent pas être dissoutes, comme ce fut le cas avec l’équipe de design digital il y a 6 ans.

Des postes doivent être ouverts à Paris pour reclasser tout le monde !

Nous vous proposons, pour montrer votre inquiétude et votre volonté de continuer à travailler pour ST à Paris, de discuter de notre situation à l’occasion d’un

RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 20 AVRIL 2016 – 13H à 14H Dans le Patio

Ce jour-là, ST Italie sera en grève pour défendre son avenir et son statut social, et il y aura aussi des assemblées sur les autres sites de ST France, en particulier à Grenoble

TOUS SOLIDAIRES POUR CHANGER LA STRATÉGIE DE ST

Photo chine 2016A l’occasion de ce rassemblement, nous vous proposerons de faire une photo de solidarité entre tous les sites de ST Monde et en particulier avec nos collègues chinois eux aussi touchés par les licenciements.

Les sites de Bouskoura au Maroc, de Muar en Malaisie,  les sites italiens et les autres sites français ont prévu de faire une photo similaire.

Les commentaires sont fermés.