Une prime qui nous déprime, des miettes c’est bien une part du gâteau… c’est mieux!

La direction de ST France a convoqué les organisations syndicales à deux entrevues ce jour pour annoncer, une décision « Worldwide » de versement exceptionnel d’une prime en France de 1000 euros pour les salarié-e-s jusqu’au job grade 15 inclus. Pour la France environ 2000 salariés en seront exclus.

Cette prime sera versée sur la paie d’octobre.

La direction ne renonçant à aucune opportunité, souhaite utiliser le dispositif Français de Prime sur le Partage de la Valeur ajoutée afin que cette prime soit désocialisée et défiscalisée.

Cela pourrait faire sourire, mais cela fini par faire pleurer, chaque prime exonérée d’impôt ou de cotisations sociales contribue aux attaques sur notre protection sociale (sécurité sociale, retraite, chômage…)

Le versement de ce type de prime, c’est aussi s’attaquer au service public, au bien commun et à réduire la solidarité

 

 

Cette prime ne répond pas aux besoins des salariés et ne représente que des miettes… C’est bien gentil, mais les salariés veulent surtout une vraie part du gâteau qu’ils ont cuisiné , soit de vraies augmentations salariales.

La communication direction indique vouloir compenser la hausse inhabituelle énergétique. La CGT, quant à elle, revendique toujours des revalorisations de salaires pour couvrir l’augmentation des dépenses alimentaires, de loyer ou encore pour continuer à s’habiller et à vivre décemment.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article