NAO 2017 STMicroelectronics

NEGO OU PSEUDO NEGO ?

Ce mardi 17 mai 2017 était consacré aux Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) à ST.

En début de réunion, les organisations syndicales ont fait une déclaration commune (ci-après) demandant à ce que la Direction communique, lors de cette séance, les mesures salariales 2017 afin d’entamer des négociations.

S’en est suivi une présentation sur l’évolution de l’emploi et une présentation longue et fastidieux du bilan 2016 sur les salaires.

Puis, ayant reçu une fin de non-recevoir de la part de la Direction quant au montant du budget pour cette année, tous les syndicats ont quitté la séance.,

La Direction devrait reconvoquer les syndicats d’ici fin mai et comme à son habitude, diffuse une pseudo-information interne comme si rien ne s’était passé.

DÉCLARATION COMMUNE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE ST

« Nous estimons que malgré les discours officiels, la direction générale ne respecte pas le travail des salariés et ne les considère pas comme un élément clef du succès de notre entreprise. L’année dernière, toutes les organisations syndicales représentatives ont quitté la table des NAO en conséquence des annonces unilatérales faites, cette année nous voulons une vraie négociation loyale.

Nous attendons les chiffres pour pouvoir négocier sur :

  • Une augmentation générale (tenant compte des efforts passés qui ont permis la remontée actuelle de STMicroelectronics, du cout de la vie, de l’inflation, …)
  • Une augmentation Individuelle
  • Un budget promotion permettant de réelles évolutions de carrière
  • Un budget spécifique permettant au réajustement immédiat et préalable aux autres augmentations des salariés en dessous des minima conventionnels

Contrairement aux années passées, nous vous demandons de concentrer la négociation sur les mesures salariales et donc de nous donner votre position chiffrée en milieu de séance. »

Les commentaires sont fermés.