Belles commandes… Salarié.e.s à Zéro : Grèves et actions ce jeudi !

La presse économique a fait récemment état de nouvelles commandes pour STMicroelectronics. Cela n’enlève pas les problèmes à long terme pour l’entreprise et les semi-conducteurs en Europe, mais les perspectives immédiates et à moyen terme sont bonnes.

article_ST&Apple_UN_01122020_extrait

https://www.usinenouvelle.com/article/stmicroelectronics-decroche-deux-composants-supplementaires-dans-l-iphone-12.N1035164

Ceci conforte les résultats financiers de l’entreprise. Une entreprise qui, en raison du secteur dans lequel elle opère, a continué à fonctionner durant la crise du Covid. Dont l’action a fait un rallye boursier. Qui continue à distribuer des bénéfices. Dont l’Etat est actionnaires. Qui bénéficie de subventions publiques massives. Qui paye très peu d’impôts en France…

Dans ces conditions, comment expliquer que la direction refuse de payer correctement le travail fourni par les salarié.e.s, et qui fait sa richesse ? Comment expliquer le « 0% » des « augmentations » en 2020 ? Qu’elle refuse de négocier face aux mouvements de protestation ?

http://stmicro.reference-syndicale.fr/2020/12/01/jeudi-3-decembre-actions-et-greve/

 

 

 

Les commentaires sont fermés.