Salaire/ Rémunération globale/ Evaluation /Minimas

Dans la nouvelle version du « management de la performance », la direction veut faire prendre conscience aux salariés de tous les éléments de la rémuneration. Peut-être qu’ainsi ils se montreront moins exigents en matière de salaire. Dans une présentation faite aux syndicats en janvier, une liste exhaustive a été dressée; tout y passe, des primes diverses aux contributions repas, des actions à la contribution aux oeuvres sociales, de la médaille du travail aux incentives, de la contribution logement à l’intéressement etc. Même la participation, à 0 chez ST pour cause de manipulation fiscale est mentionnée !!!

Nous organisons le 25 février à 13H une discussion sur ce thème de la rémunération. Ci-dessous, un document de formation de la CGT sur le salaire.

Fiche n 12 Droit à un salaire

Un lien vers un document de l’UGICT sur la question de l’évaluation. L’Ugict est la branche Ingénieurs&Cadres&Techniciens de la CGT.

http://www.ugict.cgt.fr/publications/cadres-infos/quelle-place-pour-levaluation-du-travail-

Lien vers une vidéo sur les minimas de la métallurgie, Ingénieurs et Cadres

https://ftm-cgt.fr/minima-conventionnels-des-salaires-des-ingenieurs-et-cadres-2021/

Et rappelons que le 25 au matin a lieu la première séance de NAO.

Sur ce point rappelons à M.Chéry que nous réclamons une double-augmentation, pour 2021 ET 2020.… lui qui, dans le bilan glorieux qu’il tire de 2020, a omis la suppression de la politique salariale !!!

Lien Zoom pour la réunion rémunération en laissant un message sur ce site ou auprès des militant.e.s CGT ou sur les panneaux syndicaux

 

Les commentaires sont fermés.