Petit miracle une veille de journée d’action…

La direction a procédé le 4 avril à une « rectification » de la valeur de l’intéressement… qui sinon aurait été ridiculement bas, en totale contradiction avec les résultats de la société.

Il n’échappera à personne que ce « petit miracle » est intervenu la veille de la journée d’action CGT ST pour un vrai retour social appelée depuis un mois par notre syndicat, avec des débrayages prévus à Crolles et Rousset notamment.

Nous nous réjouissons donc de cette correction. Cependant, l’intéressement « corrigé », bien que plus égalitaire, reste bien trop modeste au vu des résultats financiers de ST. Nous n’avons donc pas signé la correction sachant qu’en prime la direction exigeait une signature immédiate ! !

Et surtout, le retour social que nous demandons doit concerner plusieurs éléments clefs de notre statut social, comme les salaires, le maintien de notre régime frais de santé solidaire, l’égalité femmes/hommes, le handicap...

 La CGT STMicro appelle donc les salariés à poursuivre leurs actions préventives, qui sont les plus à même de faire réfléchir la direction en lui rappelant que les  salariés existent et que ce sont eux qui font vivre l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.