Accord Handicap ST France : La direction « pousse » des salariés dehors

La CGT a relevé plusieurs cas de personnes handicapées à ST que l’on pousse vers la sortie, en utilisant une disposition de l’accord « handicap » qui le permet.
La CGT avait dénoncé cette possibilité offerte à la Direction et tenté – en vain – de faire enlever du texte cette disposition, en demandant à la place la garantie de maintien dans l’emploi à ST.
Les faits malheureusement… nous donnent raison.
D’où ce courrier à la Direction régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

« A M.REMEUR, DIRECCTE

DE CGT STMICROELECTRONICS

COPIE DRH ST FRANCE,
DSC CGC, UNSA, CFDT ST FRANCE
Commission de suivi

Bonjour

Nous vous faisons suivre en attaché un tract de notre syndicat de Crolles.
Comme nous le craignions lors du renouvellement de l’accord, nous sommes confrontés à un certain nombre de cas où la direction préfère choisir la voie de la sortie de l’entreprise plutôt que celle du reclassement interne, s’appuyant pour cela sur une des dispositions de l’accord.
Vous vous souvenez sans doute que cette question avait été au cœur des discussions lors de la re-signature de notre accord portant sur la situation des personnes handicapées.

Nous attirons donc votre attention sur cette situation en espérant que vous pourrez nous aider à faire maintenir dans l’emploi dans l’entreprise nos collègues.

Meilleures salutations
Pour la CGT,
Marc Leroux
Délégué Syndical Central”

Les commentaires sont fermés.